Visite du Ministre de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian, au Mali (24-25 octobre 2014)

Le Ministre de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian, s’est rendu au Mali les 24 et 25 octobre 2014 dans le cadre d’une visite conjointe avec son homologue espagnol, M. Pedro Morenés Eulate.

JPEG - 315.5 ko
Revue des troupes par le Ministre de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian, et ses homologues malien et espagnol lors de la cérémonie de passation du commandement de la mission EUTM Mali à l’Ecole de maintien de la paix de Bamako.
Roland Pellegrino

A l’occasion de cette visite, le Ministre de la Défense et son homologue espagnol ont assisté à la cérémonie marquant le transfert du commandement de la Mission européenne de formation des forces armées maliennes (EUTM Mali) entre le général français Marc Rudkiewicz et le général espagnol Alfonso García-Vaquero. Cette cérémonie s’est déroulée le vendredi 24 octobre à l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Béye de Bamako.

JPEG - 312.7 ko
Passation du commandement de la mission EUTM Mali entre le général français Marc Rudkiewicz et le général espagnol Alfonso García-Vaquero
Roland Pellegrino

Le Ministre de la Défense et son homologue espagnol se sont également entretenus avec le Président de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta, et le Ministre de la Défense et des Anciens combattants de la République du Mali, M. Bah N’Daw.

JPEG - 272.7 ko
Entretien avec le Président de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keïta
Roland Pellegrino

Dernière modification : 13/11/2014

Haut de page