Visite des projets mis en œuvre à Kati dans le cadre du partenariat avec Saint-Sébastien-sur-Loire (03 mars 2016)

L’Ambassadeur de France, M. Gilles HUBERSON et la Première Dame du Mali, Mme Aminata MAÏGA, se sont rendus à Kati, le jeudi 3 mars 2016, pour effectuer une visite des projets mis en œuvre dans le cadre du partenariat de coopération décentralisée entre la commune urbaine et la commune française de Saint-Sébastien-sur-Loire.

Ce partenariat est né en 1993 et il recouvre les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle, la santé, ainsi que l’assainissement et la gestion des déchets urbains.

Le Préfet de Kati, le Maire de la ville et les élus, le Secrétaire général du Ministère des domaines et du cadastre se sont joints à la délégation de Saint-Sébastien-sur-Loire menée par Mme Christine GUERRIAU avec la présence de l’Adjoint au Maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, M. Laurent TURQUOIS.

En amont de cette manifestation, le Sénateur Maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, M. Joël GUERRIAU, a réalisé une visite de deux jours au Mali au cours de laquelle il a rencontré, outre les élus et les représentants de l’État à Kati, les autorités ministérielles impliquées dans ce partenariat.

JPEG - 4.5 Mo
Rencontre entre la délégation, les autorités locales et les représentants de l’État à Kati
JPEG - 5.4 Mo
Visite d’un dépôt de transit où les déchets urbains sont triés
JPEG - 5.2 Mo
Atelier de couture du centre d’autopromotion de la femme
JPEG - 5.3 Mo
Atelier de transformation alimentaire du centre d’autopromotion de la femme
JPEG - 3.3 Mo
Interview par l’ORTM. De gauche à droite : M. Laurent TURQUOIS, 1er Adjoint au Maire de Saint-Sébastien-sur-Loire et Conseiller Départemental de Loire-Atlantique, Mme Christine GUERRIAU, Présidente de l’Association Sabougnouma et Conseillère Régionale Pays de la Loire, M. Sadio KEITA, Préfet de Kati, la Première Dame du Mali, Mme Aminata MAIGA, M. Gilles HUBERSON, Ambassadeur de France au Mali.
JPEG - 5.4 Mo
Photo de famille

Dernière modification : 15/03/2016

Haut de page