VISAS : Avertissement

A compter du 16 juin 2014, la réservation d’hôtel ne sera plus exigée lors du dépôt de la demande de visa pour un séjour touristique ou professionnel.

En l’absence d’une telle réservation, le demandeur de visa devra être en mesure d’indiquer l’adresse de l’hôtel dans lequel il compte descendre et justifier de moyens financiers à hauteur de 120 euros par jour de séjour afin d’être en mesure de subvenir à tous ses besoins pendant sa présence en France.

Ces moyens financiers peuvent être produits sous la forme d’un bordereau de retrait de devises, de chèques de voyage, d’une carte bancaire internationale (visa, American express ou autre) ou du dernier relevé relatif à un compte bancaire en France. Les devises présentées en numéraire ne seront pas acceptées. Ces documents devront continuer à être accompagnés des 3 derniers relevés bancaires.

Bien entendu tous les autres justificatifs requis figurant dans les notices spécifiques (voir rubrique « visas » dans le site internet du Consulat général) devront également être fournis.

Dans le cas d’un hébergement dans la famille ou chez des amis, il est obligatoire de présenter au guichet du service des visas l’original et la copie d’une attestation d’accueil établie sur un formulaire règlementaire à la mairie du lieu de résidence de l’hébergeant.

Dernière modification : 26/06/2014

Haut de page