Tournée Consulaire du Consul général à Kayes

Le Consul général a récemment effectué une tournée consulaire à Kayes.

Au cours de ce déplacement qui s’est déroulé sur plusieurs jours, il a rendu des visites de courtoisie aux autorités de la ville de Kayes : Directeur de Cabinet du Gouverneur en l’absence de ce dernier, Maire de Kayes, Président du Conseil régional et Président du Cercle de Kayes.

Il a également été interviewé dans le studio de Radio Nostalgie de Kayes.

L’essentiel de cette mission s’est cependant concentré sur des rencontres avec la communauté française de Kayes et de ses environs.

Une réunion d’information qui a regroupé environ 80 personnes a permis de donner à nos compatriotes de Kayes des informations sur le fonctionnement des différents services du Consulat général, sur les procédures en matière de prise de rendez-vous et de communication avec le poste, de constitution des dossiers ; puis de répondre aux nombreuses questions d’ordre général qui ont été posées. Une présentation du site internet du Consulat général a également été effectuée.

Toutes les personnes présentes qui l’ont souhaité ont ensuite été reçues en entretien individuel par le Consul général.

JPEG
A l’occasion de cette rencontre, le Consul général a de nouveau demandé à nos compatriotes de Kayes et sa région de s’organiser afin de désigner parmi eux une ou plusieurs personnes qui accepteraient de les représenter et de servir de relais avec le Consulat général. Afin que celui-ci puisse être informé par leur intermédiaire des problèmes rencontrés sur place par la communauté française et qu’il soit en mesure pour sa part de lui faire passer des informations importantes.

Suite à cette demande et à l’initiative de plusieurs compatriotes, un Comité a été formé. Il assurera désormais le lien entre la communauté française de la région de Kayes et le Consulat général.

JPEG
JPEG
Enfin, tous les Français présents ont été conviés à un cocktail au cours duquel ils ont pu échanger et prendre de nombreuses photos

Dernière modification : 05/12/2015

Haut de page