Remise de la première Bourse « Ghislaine Dupont et Claude Verlon »

La cérémonie de remise de la première Bourse « Ghislaine Dupont et Claude Verlon » s’est déroulée à Bamako le 2 novembre 2014 sous la présidence de Mme Marie-Christine Saragosse, Présidente directrice générale de France Medias Monde.

Créée par RFI en hommage à ses deux reporters assassinés le 2 novembre 2013 à Kidal, cette première Bourse a été attribuée à Mme Rachelle Tessougué, journaliste, et M. Sidi Mohamed Dicko, technicien radio. Elle récompensera tous les ans, et chaque fois dans un pays différent du continent africain, un journaliste et un technicien de moins de trente ans pour leur permettre de venir suivre une formation à Paris.

JPEG - 83.2 ko
Les lauréats de la première Bourse "Ghislaine Dupont et Claude Verlon"

Mme Rachelle Tessougué a été récompensée pour un reportage sur les femmes violées dans le nord du Mali pendant l’occupation des djihadistes, et M. Sidi Mohamed Dicko a été récompensé pour un montage sur le processus de dialogue inter-malien.

Ce 2 novembre 2014 était également la première « Journée internationale de lutte contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes » décrétée par les Nations Unies suite à l’assassinat des deux reporters de RFI.

Dernière modification : 05/11/2014

Haut de page