Remise de décorations maliennes à des militaires français en fin de mission au Mali (16 juin 2016)

Arrivés au terme de leur séjour au Mali, le Représentant de Barkhane au Mali, le Général Jean-François Lafont Rapnouil, ainsi que son adjoint et trois coopérants militaires ont été mis à l’honneur le jeudi 16 juin 2016 à l’occasion d’une cérémonie de remise de décorations au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

En présence de S.E.M. Gilles Huberson, Ambassadeur de France au Mali, M. Tiéman Hubert Coulibaly, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a tenu personnellement à récompenser ces militaires en fin de mission et saluer leur investissement, leur mérite et le travail accompli en période de crise.

Le Général Jean-François Lafont Rapnouil, Représentant de Barkhane au Mali, a été décoré, au rang de chevalier, de l’Ordre national du Mali.

JPEG - 87.1 ko
Le Général Jean-François Lafont Rapnouil, Représentant de Barkhane au Mali, décoré par le Ministre de la Défense et des Anciens combattants, M. Tiéman Hubert Coulibaly

Le Colonel Philippe Kleb, Directeur des études de l’École du maintien de la paix Alioune Blondin Beye, a été décoré, au rang de chevalier, de l’Ordre national du Mali.

L’adjoint du Général Jean-François Lafont-Rapnouil, le Lieutenant-colonel Stéphane Juras, et les adjudants Arnaud Crémazy, et John Falco, respectivement sous-officier "budget logistique" de la Mission de coopération de défense et sous-officier "mécanicien" au sein de la composante Aviation légère d’observation (ALO) malienne, ont tous les trois reçus la médaille du Mérite national malien à titre étranger, à l’effigie « Lion debout ».

JPEG - 100.2 ko

Si la pluie, comme attendue à cette période, était au rendez-vous, les heureux décorés, au travers des mots de remerciements prononcés, n’ont pas dissimulé leur fierté, leur joie d’avoir contribué, parfois dans des conditions difficiles, mais toujours en bonne entente avec leur partenaire, à l’effort de redressement militaire des Forces armées maliennes.

Très honorés par ces médailles, le Général Jean-François Lafont Rapnouil, le Colonel Philippe Kleb et les adjudants Arnaud Crémazy et John Falco se sont retirés avec émotion en soulignant encore une fois leur sincère attachement à ce pays très accueillant et à sa chaleureuse population.

JPEG - 36 ko

Dernière modification : 06/07/2016

Haut de page