Réception à la Résidence de France pour célébrer la Fête nationale du 14 juillet (14 juillet 2016)

Près de 1.800 personnes se sont réunies cette année à la Résidence de France pour célébrer la Fête nationale du 14 juillet organisée à Bamako par S.E.M Gilles Huberson, Ambassadeur de France au Mali.

La réception a notamment été marquée par la présence de M. Montaga Tall, Représentant le gouvernement en l’absence du Ministre des affaires étrangères, en déplacement, de M. Issaka Sidibé, Président de l’Assemblée nationale et de M. Dioncounda Traore, ancien Président de la République et de quatorze ministres. Plusieurs anciens Premier Ministres étaient également présents, ainsi que les responsables des principales institutions maliennes.

Réaffirmant dans son discours l’étroitesse des liens unissant le Mali et la France, S.E.M Gilles Huberson a rappelé l’unité de destin des deux pays, conjointement engagés dans la lutte contre le terrorisme et dans la recherche de la stabilité et de l’émergence en Afrique.

Après les discours et les hymnes, les artistes de renommée internationale Amadou et Mariam, que l’ambassadeur de France avait préalablement décorés de l’Ordre des Arts et Lettres, ont donné un concert.

JPEG

JPEG

* * *

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 26/07/2016

Haut de page