Visite de la Ministre des Français de l’étranger (3-4 février 2013)

Evènements
Déplacement d’Hélène Conway-Mouret au Mali (3 au 4 février 2013)

La ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Mme Hélène Conway-Mouret, a rencontré différents acteurs lors de son déplacement officiel au Mali. Elle était accompagnée d’une délégation de trois Parlementaires, composée de Mme Claudine Lepage Sénatrice, et des Députés M. Pouria Amirshahi et M. Alain Marsaud.

La Ministre s’est entretenu avec les membres du Pôle sécurité de l’Ambassade, pour faire le point sur le dispositif mis en place localement.

La Ministre a rencontré les Ambassadeurs ou leurs représentants des pays de l’Union Européenne, du Canada et des Etats-Unis.

La Ministre s’est ensuite entretenue avec les Directions des trois établissements du réseau (Lycée Liberté, Ecoles les Angelots et les Lutins). Les enseignants lui ont présenté la plate forme pédagogique mise en place au Lycée pour pallier à la fermeture provisoire de l’établissement.

JPEG

Mme la Ministre a rencontré le Premier Ministre Django Cissoko pour évoquer avec lui la situation politique que traverse le pays. Elle a montré son intérêt à ce que la sécurité des français soit assurée.

En marge du déplacement ministériel, les Parlementaires se sont entretenus avec M. Younoussi Touré, Président de l’Assemblée Nationale malienne, M. Assarid Ag Imbarcaoauane, Vice-Président.

Ils se sont également longuement entretenus avec des membres du groupe d’amitié France-Mali, conduite par l’honorable Niagaté BO, Président.

le Service de presse
tél 00 (223) 44 97 57 57

Dernière modification : 16/05/2016

Haut de page