Nos Conseillers du Commerce Extérieur - CCEF

Choisis pour leur compétence et leur expérience à l’international, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) sont nommés pour trois ans par décret du Premier ministre sur proposition du ministre chargé du Commerce Extérieur. Depuis 110 ans, ils mettent bénévolement leur expérience au service de la présence économique française dans le monde :

  • en conseillant les pouvoirs publics ;
  • en transmettant leur expertise aux entreprises, notamment les PME, qu’ils parrainent dans leur développement à l’international ;
  • par la publication d’études sur les opportunités propres aux entreprises françaises à l’étranger ;
  • en allant à la rencontre des jeunes qu’ils sensibilisent aux métiers de l’international et en assurant la promotion du V.I.E.

Qu’est-ce qu’un Conseiller du Commerce Extérieur de la France ?

Un dirigeant français efficace choisi parmi les responsables d’entreprises exportatrices performantes, nommé pour 3 ans, par décret du premier ministre sur proposition du ministère du commerce extérieur. Responsable d’entreprise et personnalité à compétence internationale, il est un praticien reconnu et expérimenté.

Les missions des CCE

Aider bénévolement les pouvoirs publics dans la mise en œuvre de la politique du commerce extérieur. Concourir par leur action personnelle dans leur profession et leur pays de résidence à l’expansion du commerce extérieur français.

PDF - 53 ko
liste de vos Conseillers du Commerce Extérieur
Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France
22 Avenue Franklin Roosevelt BP 303 75008 Paris
Tél. 01 43 59 66 24
Fax. 01 42 25 29 87
E-mail : cnccef@cnccef.org Site : www.cnccef.org

Dernière modification : 08/03/2015

Haut de page