Inauguration de la salle bureautique du Prytanée militaire de Kati (19 mai 2016)

Le 19 mai 2016, S.E.M. Gilles Huberson, Ambassadeur de France au Mali, accompagné de l’Attaché de Défense de l’Ambassade, s’est rendu au Prytanée militaire de Kati pour prendre part à l’inauguration de la salle bureautique équipée par l’Ambassade de France.

Le parc informatique du lycée militaire s’est vu ainsi renforcé de 14 ordinateurs complets avec accès à internet. Les hautes instances militaires maliennes étaient représentées à cette occasion par le Général de Brigade Didier Dacko - adjoint du Chef d’état-major général des armées.

La cérémonie d’inauguration fut précédée par un accueil protocolaire (rassemblement des élèves du Prytanée militaire de Kati, du corps professoral, de la fanfare) présidé par le Commandant du Prytanée militaire de Kati, le Lieutenant-Colonel Drissa Keita.

Lors de son allocution, le Lieutenant-Colonel Keita a exprimé devant les hautes autorités françaises et maliennes sa volonté manifeste à vouloir jumeler le Prytanée militaire de Kati et le Prytanée National de la Flèche pour consolider davantage le partenariat unissant la France et le Mali dans le domaine éducatif.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 20/05/2016

Haut de page