Goût de / Good France, 2ème service le 21 mars 2016 !

PNG - 85.5 ko

Après le succès de la première édition, Laurent Fabius a souhaité pérenniser l’opération Goût de / Good France : chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront ainsi célébrées à travers le monde.

1500 chefs, 1500 menus, 150 ambassades sur 5 continents

S’inspirant d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 « les Dîners d’Épicure », le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives, l’événement reprend cette belle idée en associant des restaurants aux quatre coins du monde.

A l’occasion du lancement de l’édition 2016, le ministre et Alain Ducasse ont présenté les restaurants répartis sur les 5 continents qui participeront à l’évènement. Ce sont finalement plus de 1500 restaurants qui ont été sélectionnés à travers le monde pour l’opération Goût de / Good France du 21 mars prochain.

Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de / Good France met en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs tout en valorisant la destination France.

Goût de / Good France au Mali

Au Mali, le restaurant "Le Campagnard" du Chef Felix Kodio, situé à Bamako, a été sélectionné pour participer à cette opération.

Les restaurateurs choisis pour cet évènement s’engagent à reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

“Parler de cuisine – de cuisine française c’est parler de joie de vivre, de légèreté, d’optimisme et de plaisir des idées tout à fait centrales pour l’image de la Destination France” - Alain Ducasse

Dernière modification : 04/04/2016

Haut de page