Débat citoyen planétaire sur l’énergie et le climat (6 juin 2015)

Le 6 juin 2015, à Sikasso, cent citoyens maliens représentatifs de la diversité du Mali ont participé au Débat citoyen planétaire sur l’énergie et le climat.

Ce Débat citoyen planétaire a été organisé par l’ONG AMEDD (Association malienne d’éveil au développement durable), avec l’appui de l’association GERES Mali, et en lien avec l’Ambassade de France au Mali.

JPEG

Après avoir reçu une information neutre et débattu avec leurs pairs, les participants ont pu donner leur avis sur des questions clefs relatives au changement climatique et à la 21ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, plus communément appelée COP21, qui se déroulera à Paris entre le 30 novembre et le 11 décembre prochains.

Ce Débat citoyen planétaire a été organisé simultanément dans près de 100 autres pays à travers le monde. Les résultats de l’ensemble des débats sont en accès libre sur le site World wide views on climate and energy et feront l’objet d’un rapport aux décideurs qui sera produit dès le 30 juin 2015. Ces résultats seront également présentés en amont de la COP21 lors d’évènements locaux et mondiaux.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’article 6 de la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements climatiques qui encourage à la sensibilisation du public et la participation de tous à l’élaboration des politiques publiques concernant le changement climatique.

JPEG

Dernière modification : 12/06/2015

Haut de page