Consultation Ouverte - 27e Sommet Afrique-France à Bamako (janvier 2017)

Consultation ouverte pour prestations de services de location et d’installation de matériels - Sommet Afrique-France (janvier 2017)

1. Nom et adresse du Maître d’Ouvrage
Ambassade de France au MALI – Square Patrice Lumumba – BP 17 – Bamako - République du MALI.
Tél. (223) 44 97 57 57
Mail : scg.bamako-amba@diplomatie.gouv.fr ;
cad.bamako-amba@diplomatie.gouv.fr
Personne responsable de la consultation : Monsieur l’Ambassadeur de France au Mali.

2.Lieu d’exécution et de livraison
Centre International de Conférence de Bamako (CICB) et divers sites de l’évènement. Quartier du Fleuve - Avenue du 22 Octobre – Bamako – République du MALI
Tél : (223) 20 23 44 75 / 20 23 43 24

3.Caractéristiques principales
Contrat de prestation de services de location et d’installation de matériels suivant les besoins définis par l’Ambassade de France au Mali, nécessaires à la tenue du 27e Sommet Afrique – France (SAF) qui se tiendra à Bamako au mois de janvier 2017.

Contrat à prix forfaitaire établi sur la base de la Décomposition du Prix Global Forfaitaire (DPGF) pour chaque lot. Ce document mentionne les quantités et qualités de matériels et prestations devant être fournis par les candidats, lesquels le complètent en y indiquant leurs prix. Le DPGF d’un lot doit être intégralement complété par un candidat qui souhaite soumettre une offre pour ce lot. En cas de réponse incomplète l’offre sera rejetée.

Lot n° 1 - CTS Chapiteaux Tentes et Structures et aménagements intérieurs

  • CTS Chapiteaux Tentes et Structures
    Concerne l’ensemble des structures, tentes et aménagements intérieurs en location, sur tous les sites retenus pour l’événement (tentes de construction éphémère). Le titulaire assurera par ailleurs la prestation électrique et de confort thermique intérieur nécessaire à ces aménagements.
  • Aménagements Intérieurs
    Concerne :
    • l’ensemble des aménagements intérieurs en location sur la totalité des sites retenus pour l’événement, construction de bureaux, salons ou autres espaces éphémères ;
    • les aménagements intérieurs des dites constructions tels que : moquette, cloisons, coton gratté, etc…
    • la distribution électrique et l’éclairage d’ambiance, scénique et de secours des dits sites ;
    • la réalisation, la mise en place et le démontage de la signalétique nécessaire sur l’ensemble des sites retenus pour l’événement.

Lot n° 2 - Courant Faible
Concerne la fourniture, la mise en œuvre, la maintenance pendant la conférence ainsi que la dépose avec remise en état initial des lieux et reconditionnement :

  • des réseaux (pose des câbles, raccordement, tests et brassage) qui seront mis en œuvre en complément des réseaux existants,
  • des équipements de l’informatique et de la téléphonie nécessaires à la tenue de la conférence.

Lot n° 3 - Mobiliers
Concerne la fourniture, la pose et la reprise de :

  • divers mobiliers en location pour l’ensemble des sites retenus pour l’événement, (bureaux, chaises, rallonges, vitrines, etc….)
  • la mise en place selon les plans d’implantations, des mobiliers déjà sur site,
  • le montage, l’implantation des drapeaux avec le protocole Malien, le démontage des hampes et le conditionnement.

Lot n° 4 - Sonorisation et Interprétation simultanée
Concerne la fourniture, la pose et la reprise, le conditionnement de divers matériels audiovisuels en location sur l’ensemble des sites retenus pour l’événement, y compris l’installation, les réglages et les astreintes techniques.

Lot n° 5 - Pavoisement (Drapeaux, hampes et socles)
Concerne la fourniture, le conditionnement de drapeaux destinés à la salle plénière et la salle de conférence de presse finale, et point presse nationale.

4.Avenant
Un avenant pourra être conclu dans l’éventualité où des quantités supplémentaires de matériel s’avéreraient nécessaires à la bonne exécution du marché. Dès qu’il en sera informé, le Maître d’Ouvrage communiquera ces précisions aux Titulaires du marché.

5.Durée du contrat ou délai d’exécution
La durée du contrat s’étend, pour chacun des lots, entre la date de signature de l’acte d’engagement jusqu’à la fin du sommet, après le démontage et la remise en état des lieux.

6.Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : Août 2016

7.Forme juridique que devra revêtir le groupement d’entrepreneurs, de fournisseurs ou de prestataires de services
Groupement solidaire.

Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.

8.Conditions de participation

  • Référence professionnelle et capacité technique – références requises : tout document de nature à apporter la preuve de la capacité du candidat dans le domaine concerné par la consultation.
  • Participation obligatoire à une visite du Centre Internationale de Conférence de Bamako, dont la date sera précisée ultérieurement, avec signature d’une feuille de présence et remise d’un récépissé en fin de visite, lequel devra être joint au dossier de candidature.
  • A l’occasion de cette visite des plans des locaux à aménager seront remis aux soumissionnaires en vue de leur permettre d’établir leur offre.
  • Sauf pour les candidats au lot 5 pour lesquels cette visite n’est pas obligatoire.
  • Le candidat fournira tout document prouvant qu’il est en règle au regard de la législation locale en matière de droit du travail et de droit fiscal, ou au regard d’une législation équivalente pour les candidats établis ou domiciliés hors du Mali, comme précisé dans les articles 8.3 et 8.4 du CCAP.

9.Critères d’attribution
Offre la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  1. Valeur technique. Pondération 60
  2. Prix : Pondération 40

Précisons relatives aux critères d’attribution :

1/ Le critère 1 « valeur technique » doit faire l’objet d’un mémoire technique librement rédigé par le candidat, décrivant en détail :

  • 1. les moyens humains, l’expertise et les matériels que le candidat se propose de mettre en place, pour l’évènement, pour faire face à son obligation de résultat (planification des opérations ; livraison du matériel, déploiement, installation, tests, réglages, maintenance, support technique durant la manifestation, démontage et reconditionnement) : 70 points
  • 2. La méthodologie proposée par le prestataire lors d’un incident technique : temps de réaction, support technique ; procédures d’enregistrement et de traitement des incidents) : 30 points

2/ le critère 2 « Prix » est évalué en comparant en valeur relative, pour chaque lot, les DPGF de chaque soumissionnaire, l’offre la plus basse obtenant la note maximale.

10.Type de procédure
Consultation ouverte.

L’Ambassade de France au MALI se réserve le droit, si elle l’estime nécessaire, d’entamer des négociations avec les deux candidats arrivés en tête à l’issue du processus d’examen des offres, afin de les inviter à améliorer, d’un point de vue technique ou financier, leurs offres. Ces négociations permettront par ailleurs au maître d’ouvrage de préciser les quantités nécessaires à la bonne tenue des prestations, s’il s’avérait qu’il soit nécessaire de les préciser.

11.Date limite de réception des offres :
30 Juin 2016 à 12h, heure de Bamako. Les offres reçues après le délai fixé ne seront pas examinées.

12.Délai minimum de validité des offres : 120 jours.

13.Renseignements complémentaires d’ordre administratif et technique (uniquement par voie électronique)
Ambassade de France au MALI
M. le Chef du Service commun de gestion
scg.bamako-amba@diplomatie.gouv.fr

14.Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus (uniquement par voie électronique)
Ambassade de France au MALI
M. le Chef du Service commun de gestion
scg.bamako-amba@diplomatie.gouv.fr

15.Adresse à laquelle les offres/candidatures/demandes de participation doivent être envoyées
Ambassade de France au MALI
M. le Chef du Service commun de gestion - Square Patrice Lumumba, BP 17, Bamako, République du MALI.

Les candidats enverront leurs offres sous forme de pli, contenant obligatoirement une version papier accompagnée d’une version sur support numérique (clef USB), totalement identique à la version papier.

Outre le mémoire technique et les pièces contractuelles (article 2 du CCAP), les candidats devront fournir sur la version électronique des DPGF, en plus d’une version pdf, un fichier en format de type « excel » ou « tableur » exploitable.

La remise des plis s’effectuera soit par voie postale (lettre recommandée avec avis de réception) soit par dépôt sur place à l’adresse indiquée ci-dessus avec date et heure certaine de réception avant la date et heure limite indiquée dans le présent avis ; pli cacheté anonyme portant ces seules indications : « ne pas ouvrir – Contrat de prestation de services de location et d’installation de matériels pour la tenue du 27e Sommet Afrique – France (SAF) ».

Le candidat prend en considération le temps d’acheminement de son offre afin que la réception du pli se fasse avant la date et heure limite de réception des plis. Tout dossier incomplet ou remis après la date limite de réception des offres sera considéré comme irrecevable et renvoyé à son expéditeur.

Dernière modification : 04/07/2016

Haut de page