Cérémonie du 8 mai à l’Ambassade de France (8 mai 2016)

Afin de commémorer l’armistice du 8 mai 1945, une cérémonie du souvenir, présidée par M. Gilles Huberson, Ambassadeur de France au Mali, a été organisée à l’Ambassade de France à Bamako, le dimanche 8 mai 2016.

JPEG - 127.3 ko

M. Gilles Huberson, Ambassadeur de France au Mali, le Général Jean-François Lafont-Rapnouil, Représentant du Commandant de la force Barkhane au Mali, et le Général Mahamane Toure, Chef d’état-major général des Armées du Mali ont déposé une gerbe devant le Monument aux morts de l’Ambassade.

JPEG - 123.7 ko

Une minute de silence en l’honneur des soldats français et maliens morts pour la France lors des conflits mondiaux ainsi que pour les soldats français décédés au Mali dans le cadre des opérations Serval et Barkhane a également été observée.

JPEG - 77.9 ko

Le Général Mamadou Lamine Ballo, Secrétaire général du Ministère de la Défense et des Anciens combattants, le Général Amadou Sagafourou Gueye, Président de l’Office national des anciens combattants, et les anciens combattants maliens étaient présents à cette cérémonie, ainsi que les soldats, policiers et gendarmes français engagés au sein de Barkhane, de la MINUSMA, EUTM Mali, EUCAP Sahel Mali.

Enfin, des décorations ont été remises à une dizaine de Français et de Maliens : ordre national du mérite ; palmes académiques ; médaille des affaires étrangères ; médaille de la défense nationale ; médaille du tourisme.

JPEG - 101.3 ko
M. Addoulaye Cisse, Chevalier des Palmes académiques
JPEG - 88.7 ko
M. Bakary Cisse, Chevalier des Palmes académiques
JPEG - 90 ko
M. Drissa Diakite, Officier des Palmes académiques
JPEG - 73.5 ko
M. Daniel Hougnon, Médaille du tourisme
JPEG - 96.6 ko
M. Olivier Souccar, Médaille du tourisme
JPEG - 110.1 ko
M. Sylvain Raymond, Chevalier de l’ordre national du Mérite
JPEG - 101.4 ko
M. Bruno Sicard, Chevalier de l’ordre national du Mérite

Dernière modification : 17/05/2016

Haut de page