Cérémonie de remise des prix d’excellence au Prytanée militaire de Kati.

Le jeudi 16 juin 2016 a eu lieu la cérémonie de remise des prix d’excellence au Prytanée militaire de Kati mettant à l’honneur les meilleurs élèves de cet établissement militaire durant le cursus académique 2015-2016.

Cette cérémonie solennelle a été présidée par le Général de brigade Didier Dacko, Chef d’état-major général adjoint des armées (le Général Didier Dacko est désormais Général de division et Chef d’état-major général des armées). S.E.M. Gilles Huberson, Ambassadeur de France au Mali, lui-même ancien enfant de troupe (Autun 1976-1979 et Saint Cyr l’Ecole 1979-1981), était également présent, comme tous les ans, pour manifester son fraternel soutien.

JPEG - 90.9 ko
Le Général Didier Dacko (à gauche) et l’Ambassadeur de France au Mali, Gilles Huberson (à droite)

La cérémonie a mis à l’honneur l’élite estudiantine du Prytanée militaire de Kati louant tant les qualités physiques que les qualités intellectuelles et les valeurs morales que prêche cet établissement d’excellence. Camaraderie, sportivité, volonté de bien faire sont les facteurs de réussite pour faire partie du pôle d’excellence du Prytanée militaire de Kati.

JPEG

Au nom de l’Ambassade de France au Mali, le Lieutenant-colonel Crèvecoeur a remis le prix de « Frères d’armes » à un jeune élève burkinabais émérite, prix récompensant le meilleur élève en sciences appliquées.

JPEG

Cette cérémonie de remise des prix d’excellence est un événement annuel clef dans le calendrier du Prytanée militaire de Kati car il réunit chaque année un nombre important de personnalités civiles et militaires de haut rang.

Dernière modification : 07/07/2016

Haut de page