Appel à candidature pour l’obtention d’une bourse de thèse en alternance pour les assistants de l’enseignement supérieur

L’Ambassade de France à Bamako lance un programme d’appui à l’enseignement supérieur par le financement de séjours de formation sous la forme de bourses de thèse en alternance en France ou exceptionnellement dans une université francophone de la sous-région.

L’objectif de ce programme est de permettre le renforcement de la capacité d’encadrement des établissements publics d’enseignement supérieur.

Il est ouvert :

  • aux enseignants-chercheurs déjà en poste comme assistants titulaires ou stagiaires dans les universités et grandes écoles ;
  • aux fonctionnaires d’Etat ou des collectivités en cours d’intégration dans l’enseignement supérieur selon les procédures en vigueur.

Sont considérés prioritaires les enseignants –chercheurs dans les domaines des sciences (sciences, techniques et technologies) et des lettres et du langage (linguistique, didactique des langues et du français), sans exclure les autres domaines d’enseignement.

Pour plus d’informations sur le programme, les critères d’éligibilité et les modalités d’attribution :

PDF - 193 ko
Notice

IMPORTANT : le dépôt d’un dossier de candidature est indépendant de la demande d’inscription. Tout candidat doit suivre en parallèle la procédure Campus France.

CALENDRIER

  • Lancement de l’appel à candidature : 01 mars 2016
  • Date limite de dépôt du dossier : 31 mai 2016
  • Date de publication des résultats : 15 juin 2016

Le dossier de candidature est à retirer auprès de la Médiathèque de l’Institut Français du Mali (ex CCF), sis à Bamako Boulevard de l’Indépendance ou à télécharger sur le site de l’Ambassade de France au Mali : http://www.ambafrance-ml.org

Word - 52.8 ko
Formulaire de candidature

Il sera ensuite déposé en 2 exemplaires à l’adresse suivante :
Ambassade de France
Service de Coopération et d’Action Culturelle
Square Lumumba BP 17
BAMAKO

Dernière modification : 08/03/2016

Haut de page